Bordeaux : prison pour un voleur à la roulotte

Le jeune homme a été condamné à neuf mois de prison.
© Crédit photo : Archives David Le Déodic/ « Sud Ouest »

Par Sudouest.fr
Publié le 01/12/2022 à 21h24
Surpris par le propriétaire d’une voiture qu’il tentait de fracturer, rue Jules-Guesde, non loin de la place André-Meunier, le jeune homme n’en était pas à son coup d’essai Neuf mois de prison. Telle est la peine à laquelle a été condamné un jeune homme de 26 ans pour des vols à la roulotte dans des véhicules, à Bordeaux, ce jeudi 1er décembre.
Il a été arrêté mardi 29 novembre, par une victime. Alors qu’il tentait de fracturer une voiture stationnée rue Jules-Guesde, à proximité de la place André-Meunier, il a été surpris par le propriétaire qui a alerté la police. Ramené au commissariat, où il a été placé en garde à vue, le jeune homme, déjà connu de la justice, n’en était pas à son coup d’essai.
L’enquête confiée à la sûreté urbaine de Bordeaux l’a en effet raccroché à un fait précédent. Son ADN avait été retrouvé sur place. Renvoyé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, il a été condamné à six mois de prison, auxquels s’ajoute la révocation de trois mois d’un sursis précédent.

8 avril 2025
Les droits des victimes de violences conjugales : démarches et protections légales
8 avril 2025
Les recours juridiques en cas de harcèlement moral par l’employeur
11 septembre 2023
220 cachets d’ecstasy et 328 buvards de LSD découverts dans les poches