Avocat en accident de la route à Tours
Vous avez besoin de conseils ou d’assistance concernant vos droits en tant que victime. Maître Ludovic Baustier met ses compétences dans le domaine à votre service. Le droit des victimes régit les différentes procédures nécessaires à l’obtention d’une réparation suite à un préjudice subi. Les interventions de votre avocat à Tours sont nécessaires afin que vous puissiez bénéficier d’une indemnisation à la hauteur des dommages endurés, en vue de reprendre le cours normal de la vie.Dans le but de répondre le mieux possible aux besoins de ses clients, Maître Ludovic Baustier intervient dans les différents domaines relatifs au droit de la victime. Il s’agit principalement de :
- Violences conjugales
- Agression
- Accident de la route
- Accident de la vie

La procédure pénale pour la victime
Maître Ludovic Baustier rend service à tout client victime d’infraction pénale. Il le conseille et le représente dans les démarches à effectuer en ce qui concerne la poursuite de l’auteur d’infraction. Il accompagne également son client lors du dépôt de plainte, de la citation directe et de la constitution en partie civile.Pour ce qui est de l’indemnisation de la victime, l’avocat en accident de la route à Tours se charge de réunir toutes les preuves permettant de justifier le statut de la victime. Il s’adresse au responsable de l’agression ou à l’assureur de ce dernier pour demander la réparation du préjudice.

La victime de violence conjugale
Commettre un acte de violence physique constitue toujours une infraction à la loi et est, ainsi, puni par la justice pénale. Le fait que l’auteur de la violence soit le conjoint ou la conjointe ne minimise aucunement les peines encourues, mais aggrave l’infraction à la loi et alourdit ainsi les peines. L’auteur d’un acte de violence conjugale risque une peine d’emprisonnement et une amende. S’il y a circonstances aggravantes, la peine de prison peut être portée à 10 ans et l’amende à 150 000 euros. Si les violences conjugales entraînent la mort d’un des époux, la peine encourue par l’auteur est de 20 ans de prison et de 30 ans si les violences étaient habituelles. Maître Ludovic Baustier dispose de l’expertise nécessaire pour vous conseiller et vous accompagner lors de la procédure que vous engagez pour faire face à une violence conjugale : l’ordonnance de protection, les mesures d’éloignement, mais aussi les sanctions pénales correspondantes aux actes commis. N’hésitez pas à contacter votre avocat à Tours pour vos problématiques liées à la violence conjugale.La victime d’agression
Si vous avez été victime d’agression, vous avez un droit d’action contre l’auteur. À cet effet, les contrats d’assurance responsabilité civile et le dispositif étatique Fonds de garantie sont prévus pour dédommager les victimes. Toutefois, ces dispositions n’arrivent pas toujours à indemniser de manière juste et équitable les victimes d’agression, notamment en cas de préjudices corporels importants causés par une agression et des violences physiques, des coups et blessures, des violences conjugales, le bébé secoué... Selon la gravité des atteintes, Maître Ludovic Baustier saura vous conseiller sur les dispositions à prendre, afin de garantir la défense de vos droits en tant que victime d’agression. Son cabinet d’avocat au Barreau de Tours vous représentera favorablement devant le Tribunal de Grande Instance, et saisira une Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI) pour que vous obteniez gain de cause.La victime d’accident de la route
Suite à un accident de la route, les victimes ou les familles de victimes risquent de se voir proposer des indemnisations qui ne correspondent pas à la gravité des atteintes. Avant d’accepter un arrangement amiable, il est fortement conseillé de demander l’avis d’un avocat compétent en droit des victimes. Celui-ci veillera à obtenir une réparation juste et équitable pour les dommages subis.S’il y a dommage corporel suite à un accident de la route, entrent dans le champ d’indemnisation des victimes le conducteur non fautif, le piéton, le passager... Exception faite des cas où ceux-ci auraient commis une faute très grave ayant provoqué l’accident, ils sont automatiquement indemnisés. Par ailleurs, tout accident ayant provoqué des dommages corporels à une victime est susceptible de causer des victimes indirectes, par ricochet. C’est le cas notamment lorsque le préjudice subi par un époux décédé suite à l’accident atteint également la conjointe et les enfants. C’est par ailleurs le cas lorsque le parent se retrouve gravement handicapé à la suite de l’accident, provoquant ainsi un préjudice personnel aux enfants. Il peut s’agir d’un préjudice moral (préjudice d’affection), de pertes de revenus, de frais de déplacements… N’hésitez pas à contacter votre avocat à Tours pour défendre vos droits en tant que victime d’accident de la route.