Quatre mois de prison ferme pour le pickpocket malchanceux

sept. 05, 2023

Quatre mois de prison ferme pour le pickpocket malchanceux


Accueil Gironde Bordeaux

Publié le 28/04/2012 à 8h42
Il avait entrepris de faire les poches... d'un policier en civil. Mauvaise pioche
« Mauvaise journée » a dû se dire ce Marseillais de 35 ans condamné hier en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bordeaux à
quatre mois de prison ferme . Il a été maintenu en détention. Il avait été interpellé mardi en début d'après-midi par les policiers à la station Bourgogne.
Il venait de descendre du tramway qu'il avait pris à Pey-Berland, après avoir exercé ses talents de pickpocket sur plusieurs passagers… dont un policier en civil de la brigade vol-tire . Ce qui n'est pas de chance. Devant le président du tribunal Alain Reynal, l'homme a tout nié. Les objets dérobés dans le sac à dos d'un adolescent étaient à terre lorsque les policiers sont arrivés.Il ne s'est pas rebellé lorsqu'ils l'ont interpellé, mais s'est débattu parce qu'il a été surpris. Pour les policiers, partie civile, Me Lasserre réclamait 600 euros de dommages et intérêts. La vice-procureur Dominique Chevalier demandait quatre mois de prison ferme.
« J'ai l'impression
qu'on n'est pas en présence d'un voleur à la tire mais d'un cleptomane qui a besoin d'être aidé », soutenait son avocat, Me Ludovic Baustier pour qui « du haut de ses 1 m 60 pour 50 kg », son client s'était sans doute plus débattu que rebellé lors de l'interpellation mardi après-midi.

11 sept., 2023
220 cachets d’ecstasy et 328 buvards de LSD découverts dans les poches
11 sept., 2023
Injures et dégradations pendant la Marche des fiertés : neuf prévenus anti-LGBT face aux juges à Bordeaux
11 sept., 2023
Tours : muni de ciseaux et d’une chaîne de vélo, il menace un groupe d’amis à la guinguette
Share by: