Eysines : prison ferme pour des vols dans une casse
Dimanche, trois hommes dont un mineur ont été arrêtés alors qu'ils désossaient des véhicules dans une casse automobile. Ils affirment avoir agi sous la contrainte d'une "mafia russe". Ils ont été condamnés ce lundi
Salvijus aura 22 ans, mercredi. Il les fêtera à la maison d’arrêt de Gradignan. Peut-être partagera-t-il sa cellule avec Gintaras, 46 ans, condamné à ses côtés par la 7e chambre des comparutions immédiates du tribunal correctionnel de Bordeaux, ce lundi 27 mars, pour des vols aggravés par trois circonstances (en réunion, par escalade et avec les visages dissimulés) commis dans une casse pour automobiles, à Eysines, dimanche.
Le plus jeune a écopé d’un an de prison, dont huit mois ferme ; le plus âgé, de six mois d’emprisonnement dont quatre ferme. Le tribunal a décerné des mandats de dépôt contre l’un et l’autre. Une troisième personne, un garçon mineur, doit comparaître ce lundi devant le tribunal pour enfant pour la même affaire. Aidés d’une interprète qui traduit leurs propos, les deux prévenus de nationalité lituanienne reconnaissent sans difficulté.
https://www.sudouest.fr/gironde/eysines/eysines-prison-ferme-pour-des-vols-dans-une-casse-3512691.php